Logo Recherche
Logo Bam

Moilutin-Cycles lance un appel aux dons !

covid19 solidarité initiative entrepreneur saint brice courcelles
Partager
Moilutin-Cycles lance un appel aux dons !
Publié il y a 1 mois

Moilutin-Cycles est un magasin de vente et réparation de vélos créé en 2012, initialement installé à Prouilly, et par la suite à Saint Brice Courcelles. Leur équipe est composée de Frédéric Louste, le gérant de l’entreprise et de son épouse Laurence Louste, secrétaire médicale à l’EPSM situé au sein du CHU de Reims. C'est aussi elle qui s’occupe de la partie communication et publicité de Moilutin-Cycles.

Le lien et le partage ont toujours fait partie des préoccupations de l'entreprise. Lorsque le confinement a débuté, et disposant pour fabriquer des pièces de vélo de 2 imprimantes 3D, Frédéric Louste a fabriqué une visière de protection pour son épouse Laurence afin de la protéger dans son travail.

En voyant les soignants sans protection dans l’entourage professionnel de son épouse, Frédéric a alors eu l'idée, en parallèle de son activité, de fabriquer des visières et d'en faire don. Il a donc fourni plus de 200 visières de protection aux EPHAD, au CHU Sébastopol, aux infirmières libérales, médecins traitants, dentistes, orthophonistes...

Fort de son succès, il a dû mettre une cagnotte en ligne sur le site internet moilutin-cycles.fr, afin de pouvoir acheter la matière première (fil plastique PTEG, élastiques à boutonnière, protections faciales transparentes) qui était jusque là financée par les propres stocks de l'entreprise. Ainsi, chacun peut faire un don et contribuer à sa façon à cette solidarité qui est une des valeurs primordiales de Moilutin-Cycles.

Moilutin-Cycles peut également fabriquer des visières de protection à la vente (au prix de 5,50€) pour les entreprises qui en auraient besoin.

Bravo Frédéric pour ce bel exemple de solidarité et cet esprit d'initative !

A LIRE AUSSI

Inspirez-vous