Logo Recherche
Logo Bam

Mémère Cerise fabrique vos masques

initiative Reims masque femmeentrepreneure
Partager
Mémère Cerise fabrique vos masques
Publié il y a 1 mois

Sophie Messager est mercière à Reims depuis presque 5 ans. Elle a créé Mémère Cerise, un concept store regroupant la mercerie et des idées cadeaux. La majorité de ses produits sont Made In France. La mercerie fonctionne très bien car grâce à de nombreux tutos qu'on peut voir sur Internet, les DIY (Do It Yourself) de plus en plus abordables pour les novices. De plus, la grande tendance du Zéro Déchet fait de la mercerie un endroit incourtournable pour fabriquer soi-même ses objets ou produits du quotidien afin qu'ils restent réutilisables. 

Avec la crise sanitaire actuelle, la mercerie ne peut plus ouvrir ses portes au grand public. Cependant, Sophie Messager travaille dur pour fabriquer des masques de protection qu'elle vend à ses clients. Ils sont une barrière au virus pour la vie quotidienne. "Ceux que je fabrique ne peuvent pas être utilisés par le personnel medical en lien direct avec le covid 19, car ils ne protègent pas suffisamment, mais "c'est mieux que rien" pour aller faire ses courses" dit-elle. Ces créations permettent à Sophie Messager de continuer à faire vivre sa boutique mais également à ses clients de se protéger davantage.

La difficulté rencontrée ? Les merceries ne font pas partie de la liste des magasins de première nécessité. C'est paradoxal, alors qu'aujourd'hui on nous demande de nous protéger par des masques introuvables dans le commerce. Sophie Messager a donc décidé de faire un système de "drive" afin que chacun puisse venir chercher le matériel nécessaire à la confection de masques, ou alors les masques finis et cousus par Sophie elle-même. Sa seconde difficulté? Le stock ; en effet, face à la forte demande, pas toujours évident d'être approvisionné.

Vous pouvez retrouver Mémère Cerise sur sa page Facebook.

A LIRE AUSSI

Inspirez-vous