Marc Garnotel : Dynamiser et humaniser l'assurance

entrepreneur audace assurance marne
Partager
Marc Garnotel : Dynamiser et humaniser l'assurance
Publié il y a 1 mois

Après 12 années passées dans la négociation commerciale en B to B et plus de 10 ans au sein d’une grande entreprise suédoise spécialisée dans le secteur du jardin, j’ai souhaité voler de mes propres ailes. Effectivement avec l’expérience et la maturité, je ne me reconnaissais plus dans le statut de cadre au sein de la filiale française d’une entreprise étrangère. Rôle qui, bien souvent , limite votre pouvoir de décision et d’initiative.

Pour un profil comme le mien un tantinet caractériel et libertaire, le changement s’imposait ! 

AXA m’a donc sollicité en 2019 pour créer mon entreprise et devenir Agent général AXA Prévoyance et Patrimoine.

Lorsque l’on connaît mon parcours personnel et familial , on comprend immédiatement que le fait de se protéger contre les aléas de la vie a du sens pour moi. Mon métier consiste de manière succincte à conseiller les chefs d’entreprises, les professions libérales dans leur protection sociale et patrimoniale.

Effectivement, ceux-ci ne bénéficient de la même couverture que les salariés et doivent donc se protéger en cas de coup dur (accident, maladies graves), protéger leur revenus, assurer la pérennité de leur entreprise, la transmission de celle-ci etc.

Je rencontre également beaucoup de cadres d’entreprises qui souhaitent notamment optimiser leurs placements, leur fiscalité ou préparer leur retraite.

Enfin, j’aide les personnes plus agées à couvrir leurs frais de santé, à préparer leur succession ou à anticiper un éventuel état de dépendance et ses conséquences financières.

Je m’efforce de redorer le blason de l’assureur qui n’a pas forcément bonne presse en étant très transparent, pédagogue et humain avec les personnes que je rencontre.

Pour ce qui est du développement de l’entreprise, l’année 2020 est conforme au business plan qui avait été établi malgré le COVID.

AXA m’offre un accompagnement qualitatif et financier indéniable par le biais de formations qualifitantes et reconnues et d’aides financières pour absorber les charges structurels liés à mon activité (loyer, charges sociales).

La digitalisation des RDV (Skype,Teams) et de la souscription (signature électronique) permet dans ces périodes compliquées de maintenir le même rythme. 

Quoi qu’il en soit, le principe même d’une entreprise c’est de s’adapter à la conjoncture et se renouveller perpétuellement

Aujourd'hui, j'ai eu envie de rejoindre Bam! pour le nom tout d’abord qui m’a bien plu et puis la dynamique jeune du projet.

J’apprécie également le coût relativement bas qui permet à de jeunes entreprises de « réseauter » sans prendre trop de risques. 

Retrouver Marc sur sa page FB : 

https://www.facebook.com/marcgarnotelaxa