Logo Recherche
Logo Bam

Mademoiselle Mirettes vous en met plein la vue !

Reims opticien reprise
Partager
Mademoiselle Mirettes vous en met plein la vue !
Publié il y a 2 mois

Nous sommes allées à la rencontre de Géraldine Serres, la gérante de Mademoiselle Mirettes. Après avoir passé 10 ans à Paris, Géraldine est revenue à Reims pour ouvrir son propre magasin et réaliser son rêve. C'est dans une ambiance conviviale, chic et cosy que la gérante vous propose de venir choisir vos lunettes.

Comme beaucoup de commerces, le magasin de Géraldine a fermé ses portes pendant le confinement. Soucieuse du bien-être de ses clients, la gérante a tout de même assurer un service d'urgence pour qu'ils puissent la joindre à tout moment en cas de problème de lunettes cassées par exemple, ce qui a renfoncé davantage la confiance des clients pour Géraldine.

Quel bilan fait-on après 2 mois de fermeture et quelles mesures sont prises pour assurer la reprise de l'activité ? 

Géraldine Serres tire un constat de reprise classique : les clients reviennent petit à petit, ils comprenennent bien les consignes sanitaires et s'y plient volontiers. Elle a pu constater quelques problèmes logistiques ; en effet les livraisons sont très retardées, ce qui pose un souci de stock et de renouvellement des collections.

Ces nouvelles mesures sanitaires ont cependant fait évoluer l'organisation de son commerce : en effet, chez Mademoiselles Mirettes il faut prendre rendez-vous pour faciliter les allers et venues de chacun et pouvoir contrôler les mesures sanitaires entre chaque passage. C'est une adaptation permanente pour les commerces.

Elle nous parle du calme et du climat qui règne dans le quartier : tout le monde se connait et c'est très agréable pour elle de voir ses clients revenir après de longues semaines de confinement. Le point positif pour un opticien ? Il pourra rattraper son chiffre d'affaires perdu sur ces quelques semaines. Géraldine n'a pu compter que sur elle-même pour assurer les finances de sa boutique, mais elle est optimiste quant à une amélioration prochaine.

Retrouvez Mademoiselle Mirettes sur Facebook !

A LIRE AUSSI

Inspirez-vous