Logo Recherche
Logo Bam

Les brasseurs changent de stratégie !

brasseur commerce initiative ay mancy brasserie
Partager
Les brasseurs changent de stratégie !
Publié il y a 4 semaines

Le confinement se poursuit, les CHR (cafés, hôtels, restaurants) restent fermés et ont annulé leurs commandes chez leurs brasseurs. Par conséquent, comme les vignerons, les brasseurs souffrent eux aussi de la situation actuelle.

Jérôme Houry de la Bière l'Agéenne à Aÿ-Champagne fait un triste constat : arrêt de la production, annulation des commandes, avenir trouble quant aux ventes estivales... Du côté de Mancy, Benoît Thomas fait malheureusement le même constat. Il a aussi stoppé sa production et ne pouvait pas faire prendre de risques à ses salariés.

Pour faire face à l'annulation des commandes ainsi qu'à la suppression des nombreux événements estivaux comme les festivals, les brasseurs ont dû s'adapter rapidement pour maintenir une activité.

C'est ainsi que nos deux brasseurs ont décidé de réagir en trouvant une nouvelle façon de travailler : changement de stratégie et mise en place de la vente aux particuliers

Une activité que connaissait Jérôme Houry puisqu'il possédait déjà une boutique en ligne : "Je livre partout dans la Marne avec mon camion tous les jours. Il n'y a pas de contact puisqu'on paye en ligne et je dépose les bières sur le pas de la porte." Une reprise partielle d'activité qui fonctionne bien puisqu'elle lui a permis de relancer une partie de la production.

Du côté de La Tête de chou, la vente en ligne n'existait pas. Tout a été mis en place au cours de la première semaine de confinement : créer la boutique en ligne, s'organiser...  Benoît Thomas livre désormais dans le secteur d'Epernay et de Reims mais on peut aussi venir directement à la brasserie pour un drive. Ils ont été surpris du retour positif des clients qui n'attendaient que ça ! Une vingtaine de livraisons ont été réalisées depuis le 3 avril.

Une reprise d'activité partielle qui permet aux brasseurs de vendre leurs stocks tout en gardant le lien avec leurs clients.

Etre inventif, s'adapter, c'est tout l'esprit de BAM!

Vous pouvez retrouvez La Tête de Chou et la Bière l'Agéenne sur Facebook pour passer vos commandes !

A LIRE AUSSI

Inspirez-vous