menu

La Loge d’Elise, un service sur mesure pour les seniors

senior
Partager
La Loge d’Elise, un service sur mesure pour les seniors
Publié il y a 2 mois

Après de nombreuses années dans l’entreprise familiale, Elise Liesch a senti le besoin de se réinventer, de relever un nouveau challenge. « J’ai le goût de la page blanche. Déchiffrer, trouver des idées, c’est ce que j’aime faire ». Après une vaste étude de marché et des expériences plus personnelles, elle lance en janvier 2020 La Loge d’Elise, une conciergerie destinée aux seniors. « Pouvoir rester chez soi sans être un poids pour ses enfants est une demande constante de nombreux de nos aînés, dès lors que la situation médicale le permet ».

Forte de ce constat, Elise se lance et propose de trouver les bons intervenants en fonction de la demande. « Cela peut-être un électricien, une dame de compagnie pour faire une promenade quotidienne, une femme de ménage qui prend le temps aussi de boire un café. Quelle que soit la demande, j’essaie de trouver une réponse adéquate. »

Ses clients sont à 90 % les enfants du senior en question qui, soit trop éloignés géographiquement, soit pris par leur profession, ont parfois des difficultés à tout gérer. Pour réussir, Elise s’entoure d’un réseau de prestataires compétents sachant et aimant travailler avec des personnes âgées.  « J’expérimente au quotidien la force du réseau et de la recommandation. C’est un métier humain où la confiance est capitale. Je dois m’entourer des bonnes personnes. »

Elise peut aussi compter sur la prescription des médecins, des maisons de retraite ou encore de certains acteurs publics.

Après une année d’expérience, Elise souhaite développer son activité sur toute la Marne mais aussi les Ardennes. Et demain pourquoi pas un développement sur le territoire ! Au quotidien, elle est heureuse de cette nouvelle vie et insiste sur le soutien essentiel de ses proches. « Indispensable pour réussir ». Nul doute qu’avec l’énergie qu’elle déploie, La Loge d’Elise va vite devenir incontournable !

Vous pouvez contacter Elise via la messagerie de votre espace adhérent et découvir son site internet : 

La Loge d'Elise