Gabari, vous connaissez ?

creation
Partager
Gabari, vous connaissez ?
Publié il y a 1 mois

Gabari est un fanzine ( une publication, imprimée ou en ligne, périodique ou non, institutionnellement indépendante, créée et réalisée par des amateurs passionnés pour d'autres passionnés), autrement dit un magazine biannuel indépendant composé de 70 pages. On peut y découvrir 6 disciplines distinctes, ce qui permet de mettre en avant le travail et les œuvres de 65 artistes internationaux amoureux d’art, avec chacun leur propre style et leur propre univers ! 

Conçu par le collectif Quarante Six, une association rémoise de créatifs passionnés, Gabari a pour ambition de vous faire découvrir le monde du graphisme et de l'art visuel

Trop curieux d'en savoir plus, nous avons posé quelques questions à Lotfallah Benassarou, président de l'association Quarante Six et l'un des premiers à avoir rejoint l'aventure Bam ! 

“C’est une invitation à prendre le temps, de s’inspirer, rêver, communiquer, stimuler sa créativité et sa curiosité. On a voulu créer un magazine qui offre un retour au plaisir de feuilleter, un véritable objet d’édition. C’est pourquoi, nous avons décidé de faire appel à un imprimeur local de confiance. Pas de sponsors, pas de pub intrusive, seulement du contenu original, créatif qui revendique la liberté de partager le travail et la passion des artistes en toute neutralité.”

Pour le moment, Gabari est en prévente au prix de 15€ (jusqu'au 7 décembre) sur le site du Quarante Six :

https://shop.quarante-six.com/prevente-gabari/

"Notre souhait est de pouvoir le vendre dans des librairies indépendantes et locales dans un premier temps. 400 exemplaires seront alors imprimés."

Une jolie idée cadeau à mettre au pied du sapin et une manière intelligente de soutenir les intitatives locales!