Logo Recherche
Logo Bam

Fabriquer des surblouses ? Le tuto d'Agathe !

initiative covid audace audacieuse Reims
Partager
Fabriquer des surblouses ? Le tuto d'Agathe !
Publié il y a 4 mois

« Agathe Vous Gâte » a été créé en 2015 par Agathe LEFEUVRE. Elle fabrique dans son atelier rémois des créations originales: nœuds-papillon,  accessoires et même des étuis en liège. Tout est personnalisable.

Son initiative face à la crise du Covid-19 ? Fabriquer des surblouses pour les soignants qui en manquent cruellement en cette période compliquée. Ces surblouses sont réalisées grâce à des sacs poubelle, c'est déroutant mais très efficace! Le modèle a été validé par le CHU de Reims après plusieurs prototypes pour répondre à l'appel du groupe bénévole d'acheteurs industriel mené par Emmanuel Chochoy.

Agathe a présenté sa réalisation certifiée conforme aux yeux de tous et a lancé un appel sur Facebook :

"Depuis hier, je travaille sans pause sur un projet qu'on espère massif, la réalisation de surblouses faciles, économiques et pratique

Pas le temps de politiser, c'est déroutant mais c'est la réalité, il y a des pénuries de tous les matériels utilisés par les médecins lors de cette épidémie.

J'ai été appelée par un groupement champardennais d'acheteurs industriels mené par Emmanuel Chochoy, qui, à l'aide des hôpitaux, essaye de trouver des solutions à mettre rapidement en place pour pallier à la pénurie.

Après validation par le CHU de Reims et plusieurs prototypes différents avec ma chef d'atelier modéliste Erika je peux vous montrer notre réalisation certifiée conforme : - deux sacs poubelle (idéal : avec lien dans "un ourlet", ici le sac de recyclage de la ville de Reims, environ 60×80cm) - un fer à repasser - du papier sulfurisé - des ciseaux

En 5 minutes vous avez une surblouse solide, étanche, jetable et économique ! Les liens servent à resserrer les manches et le bas.

L'ESAT de Reims est déjà prêt à produire des unités par jours, et l'industriel qui fabrique ces sacs est prêt à fournir le matériel nécessaire.

Faites en chez vous !!! Diffusez le message !! 25000 unités/jour nécessaires dans notre département ! Vos dons : à l'ESAT de Reims (réception de sacs poubelles, et/ou réalisation finies). Il faut centraliser la production et la logistique chez eux."

Merci Agathe!

A LIRE AUSSI

Inspirez-vous