Logo Recherche
Logo Bam

Céline Gaignette, la photographe des instants précieux

femmeentrepreneur châlons en champagne audace photographie
Partager
Céline Gaignette, la photographe des instants précieux
Publié il y a 3 mois

Céline Gaignette est originaire de Châlons-en-Champagne; elle s'est installée récemment à son compte en tant que photographe et retoucheuse spécialisée dans les photos de famille, de grossesses et de bébés.

Céline est une fille de commerçants et a toujours baigné dans le commerce depuis sa plus tendre enfance. Cependant, elle s'est orientée dès le lycée vers une option artistique puis vers des études d'arts appliqués où elle apprendra beaucoup. Elle a toujours eu un penchant pour la photographie et s'est rapidement orientée vers un apprentissage auprès de photographes renommés sur Paris; Ils lui ont tout appris, des techniques photographiques les plus anciennes à la photo numérique que nous connaissons aujourd'hui.

Plus jeune, elle avait rêvé de travailler dans la mode. Mais s'apercevant que ce n'était  finalement pas son domaine de prédilection, Céline a décidé de se réorienter vers le domaine de la photographie. Mais avant de devenir photographe, elle a été audacieuse et a testé de nombreux métiers : commerciale d'arts, iconographe pour des journaux franciliens ou des programmes TV, elle a aussi travaillé en agence de communication sur du  branding pour les vignerons, en imprimerie pour les étiquettes de champagne... Tous ces métiers ont permis à Céline pour d'acquérir de multiples compétences tant dans le domaines de l'art (principalement de la photographie) que de la communication ou du commerce.

En revenant dans sa région natale pour sa vie de famille, Céline avait en  tête le projet de se mettre à son compte pour devenir photographe. C'était son rêve mais elle  a mis quelques années à se lancer. Lors de l'arrivée de sa petite dernière il y 1 an et demi, changer de vie et se lancer est devenu un impératif. Un mix idéal pour profiter de sa vie de famille et s'épanouir dans son métier. 

Elle a donc fait construire son studio à deux pas de chez elle et a débuté son activité le 20 février dernier. Elle s'est spécialisée dans la photographie de famille et de jeunes enfants. C'est pour elle un réel challenge car on ne peut pas faire ce que l'on veut avec les bébés et les nouveaux-nés, il faut sans cesse s'adapter ! Patience et amour des enfants font le reste. Elle capture ainsi de magnifiques moments. Des instants qui selon elles doivent absolument être imprimés, sur un beau papier afin de profiter de la magie de la photo. 

 

Céline Gaignette est une femme passionnée et très inspirante, elle a su tirer de toutes ses expériences professionnelles de réelles compétences et les met aujourd'hui au service de son studio. Elle a d'ailleurs gagné récemment 2 prix de l'AFNS,  un concours qui récompense les photographes dans le domaine des photos de nouveaux-nés et de maternité.

Si vous souhaitez proposer votre projet à Céline, vous pouvez la contacter via sa page Facebook pour prendre rendez-vous !

A LIRE AUSSI

Inspirez-vous