menu

Anthony Villéger, l'infatigable entrepreneur

entrepreneur objet communication
Partager
Anthony Villéger, l'infatigable entrepreneur
Publié Il y a 4 jours

Le premier projet entreprenarial d'Anthony ? Marla&Toy, au début de l’ère Internet. Il s’agissait d’un hub au cœur de Paris, véritable catalyseur de talents.

Puis après une expérience à l’étranger, Antony décide de revenir en France, à Paris puis à Reims où il profite de son bagage plus orienté marketing et communication, de son réseau et de son expérience à l’international pour reprendre l’entreprise familiale de trading d’objet (achat-vente via catalogue). Il va cependant changer la mission première de l’entreprise qui passera de distributeur d’objets à agence de conseil, mettant en avant l’objet publicitaire dans les campagnes de communication de ses clients.

En 2013 -2014, Samm trading fait le choix de la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise), élément de développement peu présent dans le secteur. Puis en 2018, l’entreprise rejoint la Communauté Coq Vert qui met en avant les initiatives positives pour l’environnement

2019 marque un tournant majeur pour l’entreprise qui entre en forte croissance grâce à de gros clients qui lui font confiance (Legrand, Ubisoft, des influenceurs)

3 éléments sont primordiaux dans les valeurs de Samm trading : les objets doivent être utiles au quotidien, durer dans le temps et être responsables d’un point de vue écologique

Dans un autre domaine mais qui lui tient toujours à cœur, Antony a créé avec 4 autres amis dont Philippe Mille (2 étoiles aux Crayères et Meilleur Ouvrier de France en 2011), le trophée Mille qui est né du constat du manque de femmes parmi les chefs de cuisine. Ce trophée est une fierté pour Antony car il permet de faire rayonner Reims mondialement.

Ce boulimique de travail est également Président du comité Champagne Ardenne de l’association des hémophiles de France et vient d’être récemment promu Président de la 2FPCO (Fédération française des professionnels de la communication par l'objet)

Pour bien porter ces multiples casquettes, Antony doit avoir une organisation au cordeau et des règles de vie strictes. Ces journées bien chargées lui permettent néanmoins d’échanger et de partager avec divers professionnels, et c’est sans aucun doute ce qu’il préfère au quotidien !

Depuis 2011, les produits de Samm Trading sont « développés avec cœur à Reims ». La volonté de l’entreprise est de pouvoir raccrocher son territoire d’origine, la Marne, aux produits délivrés aux clients.

C’est avec cette volonté qu’Antony a rejoint BAM ! « Les marnais sont d’audacieux réseauteurs et les rejoindre sous cette même bannière qui plus est, fun et inspirante, était comme une évidence pour moi »