Logo Recherche
Logo Bam

Ambroise Lefevre répare vos vélos où vous voulez !

entrepreneur Reims vélo
Partager
Ambroise Lefevre répare vos vélos où vous voulez !
Publié il y a 1 mois

Ambroise Lefevre est un jeune entrepreneur de 23 ans tout droit sorti de l'université. Il a choisit de créer son entreprise  Cycloop en janvier dernier.

Cycloop c'est un service de réparation et d'entretien de vélo chez vous, sur votre lieu de travail ou n'importe où à Reims. Son projet à long terme ? Encourager la pratique du vélo dans une ville un peu en retard sur le sujet, en proposant un service adapté et adaptable.

Nous avons rencontré Ambroise pour lui poser quelques questions sur son activité. Evidemment, cela n'a pas été facile pour lui de débuter son activité en janvier pour ensuite devoir faire face à deux  mois de confinement avec tout ou partie de l'économie à l'arrêt. Pendant le confinement, son activité est restée très calme et lors du coup de pouce de l'état (50€ offert sur les réparations des vélos), l'activité de Cycloop a commencé à décoller. Une hausse telle qu' Ambroise a pu rattraper  ses 2 mois sans activité et même dépasser ses objectifs. Ambroise fait au mieux pour répondre à une demande qui ne cesse d'augmenter de jour en jour. Son concept séduit chaque jour une clientèle plus nombreuse. 

Aujourd'hui, Ambroise cherche à agrandir l'équipe de Cycloop ( il est seul pour le moment) afin de créer de l'emploi.  Il a également un projet de coursiers à vélos qui pourrait se développer si son activité tourne bien, dans le respect des aspects sociaux de ce métier particulier. 

Par la suite, Ambroise aimerait beaucoup pouvoir proposer ses services dans une boutique physique et créer un véritable service de proximité. Face à l'enthousiasme de ses clients, Ambroise imagine également pouvoir créer des "partenariats" avec certaines enseignes ou startups qui sont en plein développement grâce au vélo. Des projets ambitieux pour ce jeune bameur! 

Vous pouvez retrouver Cycloop sur sa page Facebook !

"A bientôt en vélo !"

A LIRE AUSSI

Inspirez-vous